La Science derrière nos programmes

Nos formateurs de classe mondiale ont passé des années à perfectionner et apprendre leur art et vous pouvez accélérer vos résultats en suivant leurs méthodologies prouvées.

La science et la réflexion derrière le BODY IGNITION PACK sont prouvées et voici pourquoi…

Ne laissez pas votre ADN vous tromper

C’est un mythe courant que votre ADN vous empêche de développer efficacement vos muscles ou de perdre de la graisse. Et ce n’est tout simplement pas vrai.

Le mot génétique vient d'un mot grec signifiant «origine» et fait référence à la structure moléculaire et à la fonction de nos gènes. Pour construire des muscles et faire grandir nos os, nous sommes guidés par des protéines, qui sont formées par nos molécules et définies par notre ADN ou nos gènes.

Notre programmation est différente mais nos gènes sont les mêmes. Par exemple, les cellules qui forment les yeux bleus ont été programmées pour être d'une certaine nuance de bleu, alors que d'autres ont été programmées pour être d'une teinte différente, ou d'une couleur totalement différente. Ce réglage de programmation s’applique à toutes les parties de notre corps.

Les gènes déterminent des facteurs tels que la quantité de graisse que vous avez tendance à retenir sur votre corps, où vous avez tendance à la stocker, déterminant votre groupe musculaire le plus fort et le taux de croissance musculaire.

MAIS… ils ne modifient pas les processus physiologiques de base par lesquels votre corps construit des muscles ou perd de la graisse, vous pouvez donc vous mettre en forme si vous suivez nos entraîneurs qui, au cours de nombreuses années, ont aidé des milliers de personnes perdre du poids et prendre du muscle.

Donc, ne vous laissez pas berner en pensant que votre corps est génétiquement destiné à être faible ou gros.

Indépendamment de votre programmation génétique, vous pouvez construire le corps de vos rêves en quelques semaines et le conserver toute votre vie.

L’exercice de haute intensité physique va renforcer votre santé et vous aider à vivre plus longtemps :

Il a été prouvé que les gens actifs vivent plus longtemps que les gens inactifs et une inactivité physique est le facteur de risque majeur de maladies associées au mode de vie à travers le monde.

Pour mettre ces données dans une perspective, les maladies associées au mode de vie (des maladies cardiaques par exemple) tuent 5 million de personnes au monde chaque année – c'est à égalité avec le nombre de décès dus au tabagisme!

Le plus triste est qu’une grande partie de ces décès aurait pu être évité avec une activité physique régulière.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclare que 30 minutes par jour d’activité physique modérée vont t’aider à vivre plus longtemps et plus heureux. A travers le monde seul 22% de femmes et 18% d’hommes s’exerce pendant 30 minutes chaque jour.

Comment peut-on améliorer cela étant donnée nos vies occupées de manière à obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps et à augmenter nos chances de vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux?

La réponse est l’EXERCICE DE HAUTE INTENSITE!

Quelle est la meilleure forme d’EXERCICE DE HAUTE INTENSITE?

L’entrainement fractionné donne des résultats plus vite! Si vous considérez l'intensité de l'exercice comme un continuum allant de l'activité inactive à l'exercice très intense et actif, nous observons que les cellules du muscle commencent à se contracter plus vite comparant avec les exercices d’intensité modérée. Cela conduit à une augmentation de la taille des cellules et donc à une augmentation de la production cardio, ce qui signifie que la quantité de sang dans le cœur augmente et que la capacité d’aérobie augmente.

Le résultat final est un fitness amélioré et donc un corps en meilleure santé.

La science prévoit que vous allez adorer les Entrainements de Haute Intensité

Le verdict est le suivant : les entrainements fractionnés à haute intensité (HIIT) sont plus efficaces que les séances d'entraînement cardio ou de musculation pour perdre du poids.

Qu'est-ce que HIIT?

L'entraînement fractionné à haute intensité (HIIT) nécessite un mélange d’exercices intenses avec de courtes périodes de repos ou de travail léger (comme la marche ou le jogging - parfois appelée récupération active). Pendant vos intervalles, votre fréquence cardiaque devrait atteindre 80% de votre maximum.

Mais comment définir intense? Une façon de mesurer l’intensité d’une séance d’entraînement est de réfléchir à la possibilité de discuter avec un ami. Pendant le HIIT, vous devriez travailler suffisamment fort pour que vous ayez de la difficulté à parler.

Attention: c’est ce qui fait de l’entraînement HIIT un tel défi. Bien que l’intensité crée un entraînement efficace sur une courte période, elle peut sembler difficile lorsque vous êtes dedans.

Cela ne veut pas dire que ça ne vaut pas la peine, cependant. Selon une étude de l'Université de la Colombie-Britannique, les participants qui ont comparé les schémas HIIT au cardio traditionnel ont déclaré apprécier les activités HIIT, même s'ils trouvaient les exercices difficiles en soi.

L'autre bonne nouvelle? Il vous suffit de vous connecter à quelques séances d'entraînement HIIT par semaine pour maximiser leur potentiel à brûler des graisses.

Une étude menée par une équipe de l'Université Western Ontario a révélé que les participants qui effectuaient des sprints sur tapis roulant plusieurs fois par semaine perdaient plus de graisse que ceux qui participaient régulièrement à des séances d'entraînement cardio.

La façon dont vous vous entraînez est déterminée par les résultats que vous voulez obtenir.

Voulez-vous avoir l'air affuté et vous sentir à l'aise pour un mariage ou peut-être pour les vacances à la plage imminentes? Voulez-vous vous sentir mieux dans vos vêtements, augmenter votre confiance en vous-même, en vous sentant plus fort, en devenant plus grand, en ajoutant plus de tonus?

Ou voulez-vous être tout cela.

Les résultats souhaités déterminent les programmes de formation que vous choisissez et tous nos programmes sont construits autour d'une science conçue pour fournir les résultats les plus rapides.

Les avantages scientifiques

Vos résultats plus rapidement en suivant les méthodologies prouvées.

Votre corps n’est PAS génétiquement destiné à être faible ou gros.

Construisez le corps de vos rêves et gardez-le pour le reste de votre vie.

C’est un fait, les personnes actives vivent plus longtemps que les personnes inactives.

Les exercices HIIT obtiennent de meilleurs résultats en moins de temps

Les exercices HIIT sont plus efficaces que les exercices cardio

Le BODY IGNITION PACK donne de vrais résultats

Faites aujourd’hui quelque chose pour lequel votre futur moi vous remerciera.

J’ai deux enfants, un mari, un chien et un travail à temps plein et absolument pas de temps libre pour aller à la salle de sport. J’ai commencé lentement avec un entrainement pour débutant qui ne prenait que 8 minutes par jour, ensuite j’ai lu des articles scientifiques qui disaient que ces 8 minutes d’entrainement intense, fractionné équivalent à une séance de sport de 45 minutes. Je suis au niveau difficile après seulement 8 semaines et j’ai l’impression d’avoir 20 ans au lieu de 40. J’ai perdu 10kg, j’ai repris confiance en moi et j’attends de pouvoir remettre mon vieux bikini à la plage.

Ces entrainements sont extraordinaires. Courts mais intenses et chaque jour est différent donc je ne m’ennuie jamais. J’ai l’impression d’avoir des entraineurs personnels de classe mondiale avec moi à la maison. Ce que j’aime, c’est que chaque session commence par une courte présentation, qu’ensuite je m’entraine avec un entraineur de mon choix et à chaque fois que je repousse mes limites, il y a un conseil de motivation pour ne pas abandonner. Je n’ai jamais pensé pouvoir faire de l’exercice régulièrement avant d’essayer l’Académie de Fitness Universel.

Simplement incroyable! De vrais entraineurs qui ont remporté des prix des plus prestigieux, m’enseignent et me conseillent chez moi, lors de voyages d’affaires ou même pendant mes vacances. Tant de variété, tant de plaisir à brûler de la graisse et à développer des muscles. Mon humeur s’améliore après chaque séance pour le reste de la journée. Cela a changé mon apparence et ma vie. La partie la plus dure était de commencer, ensuite c’était facile. J’ai aussi changé mon régime parce que quand j’ai commencé ce programme, j’ai su me contrôler.